Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
11 octobre 2014

Saint honoré à la chantilly de framboises

Bon je ne vais pas vous donner d'excuse pour ne pas avoir écrit depuis presque un mois... Mais la vie fait qu 'il y a des moments où l'on a  l'impression de n'avoir le temps de rien faire, alors c'est la course à ce qui est le plus urgent. Je voulais donc vous parler des gâteaux fait pour l'anniversaire de mon grand ( oui cela fait plus d'un mois...fufufu...).

Il voulait des choux, de la chantilly, j'ai donc fait des petits Saint--Honoré à la chantilly de framboises. Recette trouvé  chez Meilleur du chef (clic dessus)

Il y a tout le pas à pas.

J'avoue que c'est long à faire et qu'il faut s'organiser. Mais ce n'est pas irréalisable.

Voisi ma version :

Saint honoré Tim 1

Saint honoré Tim2

saint honoré Tim3

 

Les miens sont évidemment moins beaux que ceux du site mais pour une première je ne suis pas trop mécontente du visuel. J'ai juste eu un soucie avec ma chantilly que je n'ai pas assez battu= pas assez consistante...Et ça se voit !

J'ai eu du mal à colorer mon caramel ( pas assez cuit aussi !) Ce qui donne une couleur assez indéterminée.

Les parts individuelles ont été trop grosses pour une personne. J'ai personnellement trouvé ça vraiment trop sucré ( j'ai voulu suivre la recette à la lettre, mais j'aurai dû suivre mon intuition et faire une base à la crème chiboutz).

Mon grand a été ravi de ce dessert. Et les choux étaient bons garnis de chantilly à la framboise

ET je me suis dit que le prochain que je fera sera la recette classique. Quoique je viens de voir qu'il existe une recette au chocolat...( peut être à Noël..?.)

Bonjour chez vous !

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité