Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
10 septembre 2014

Invitation au voyage...

Pour clôturer le repas de l'anniversaire de l'homme ( pour ceux qui suivent) , pas de gros gâteau, parce que nous n'avions plus faim, mais des petites touches d'exotisme dans une assiette gourmande... 

assiette dessert anniversaire 47 ans steph 1

 

Une assiette composée de 2 choux. L'un avec une glace à la noix de coco ( absolument délicieuses !) l'autre avec une crème aux fruit de la passion ( recette trouvé sur le mag : Ma vie en couleur, que je vous recopie ici) 

Crème au fruit de la passion :

80g de pulpe de fruit de la passion,

50 g de cassonade ( j'en avais pas alors j'ai pris de sucre roux)

5cl de nectar de mangue ( j'en avais pas non plus, alors je l'ait fait avec une vraie mangue)

1 oeuf,

2 cuillère à soupe de citron, 

et 1 cuillère à soupe de fécule de maïs.

procédé :

Verser le nectar de mangue, la fécule et le jus de citron dans la casserole. ajouter la pulpe de fruit de la passion la cassonade et l'oeuf battu. Fouettez à feux doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir  au moins 2 heures au frigo et garnir les choux juste avant de servir.

 

assiette dessert anniv 47 ans steph2

 

Sur le choux garni de glace à la noix de coco il y a un coulis à la grenade fait à partir du fruit du même nom...Logique non ?

Recette ici dans une partie de la recette. Pour ma part j'ai trouvé que la fécule de maïs avait un goût trop prononcé et n'est pas particulièrement utile, mais cela donne du peps à l'assiette et au dessert.


Ensuite une micro tartelette à la mûre ( pas très exotique en effet, mais fruit cueillit par les princes et la princesse de la maison pour leur papa : je me devait de les utiliser !

Des mûres tout simplement cuites sur une base de pâte sucrée selon une recette d'Herme Pierre : la simplicité en action. Pour la recette de la pâte : clic 

Faire cuire la pâte à blanc environ 10 minutes, puis déposer les mûres sur la pâte en saupoudrant 2 cuillères à soupe de sucre et remettre  à four chaud entre 15 à 20 minutes. 

 

tarte à la mûre 1

 

 

Se régaler soit nature, soit avec une touche de chantilly maison...

tarte à la mures 3

 

 

J'avoue : la pâte est à tomber, et la tarte aussi...

 

Au final cette assiette bien que petite fût assez copieuse, entre ses choux, coulis de grenade, chantilly, fruit de la passion, glace à la noix de coco, crème au fruit de la passion, mangue fraîche, et biscuit  fait à partir de la pâte sucré dont il 'en restait un peu, garni au milieu d'une ganache au chocolat...J'allais oublier la mini tartelette aux mûres !

Bonjour chez vous !

 

 

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité