Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
17 mai 2010

Liniment maison

Parce que c'est simple, parce que je sais ce qu'il y a dedans, parce que je réutilise mes bidons, et parce que j'aime ça, je fais mon liniment.

Le liniment pour ceux qui ne connaissent pas, sert autant à nettoyer les fesses de bébé, que le visage de maman ( je pourrais dire papa, car en l'occurrence, mon homme l'a adopté...)

C'est simple, mais cela nécessite certaines précautions :

Déjà comme toujours bien nettoyer et désinfecter tous les ustensiles utilisés, ainsi que le plan de travail. De plus, là on utilise de l'eau de chaux, qui est à manier avec précaution ( prévoir des gants et lunettes de protection, sera l'idéal )


Pour la recette :

  • 50% d'huile d'olive
  • 50% d'eau de chaux

Pour ma part j'avais du macérât de calendula maison, et j'ai complété avec de l'huile d'olive

mac_rat_de_calendula_pour_liniment

 

 

Disont donc pour 250g de liniment :

125g d'huile (olive est la plus courante et très bonne, puis j'aime l'odeur)

125g d'eau de chaux

 

Verser l'huile dans un grand récipient, la mixer avec un plongeur :

Liniment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis verser tout doucement en continuant à mixer l'eau de chaux, vous onbtenez un texture crèmeuse


Liniment2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je rajoute queques gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse pour la conservation, et je mets dans une bouteille de préférence opaque.


Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité