Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
24 juillet 2010

tarte aux épinards

Comme les épinards de mon jardin ont poussés, je me suis demandé comment les faire avaler sans que ça devienne de la soupe à la grimace...Alors j'ai trouvé une recette que j'ai adapté à mes provisions...

Il faut  :

1 kg d'épinards frais

2  steacks haché

2 oignons ( pas obligatoire)

2 gousses d'ail (idem, mais j'aime l'ail...)

2 cà soupe d'huile d'olive,

2 cuillères de crème fraiche

100g de comté ( ou autre)

une pâte brisé ou feuilleté.

+ Assaisonnement qui vous convient (se/poivre/curcuma...)

tarte_aux_epinards1

Faire revenir les steaks+ ail et oignons dans l'huile d'olive, pendant que les épinards lavés et équeutés cuisent à la vapeur 10 minutes.

tarte_aux_epinards2

Coupez les épinards un peu tièdes, déroulez la pâte, disposez-là dans un moule : couvrir avec la garniture...puis la crème fraiche

taret_aux_epinards_3

Et le fromage...

taret_aux_epinards_5

cuire environ 30 minutes à 200°C...

tarta_aux__pinards_6

Et voilà....

tarta_aux_epinards_4

Le plus long dans tout ça : la cueillette des épinards.

Le plus facile : la manger.

Le plus dur : de ne pas en reprendre...

Finalement : tous ont été ravis de la manger...



Publicité
Commentaires
V
Viendez, viendez. Quand il y en a pour 5, il y en a pour plus...(lol)<br /> <br /> C'est décidé : l'année prochaine je plante plus d'epinards....
V
tu m'invites quand ?bises tournesol
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité