Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
1 décembre 2010

Du soleil dans la cuisine...

Au regard des températures hivernales (pour ceux et celles qui habitent en métropole Française...), un rougail saucisse, réconforte les estomacs affamés, et réchauffe le corps...

Voici la recette en image : 

Il faut des saucisses : 

Rougail_saucisse_1


Des condiments : Oignons/ail/poivre/sel/curcuma/ thym /laurier

rougail_saucisse_2


Rougail_saucisse_3

De la tomate du jardin quand c'est la saison, sinon ben des boites peuvent faire l'affaire...

Faire bouillir les saucisses entières sans les piquer :

rougail_saucisse_7


Puis les couper en rondelles et les faire revenir dans une cocotte. Quand c'est doré ajoutez le mélange d'ail pilé avec le gros sel/poivre et curcuma, l'oignon, le thym/laurier...


rougail_saucisse_6

rougail_saucisse_4

rougail_saucisse5

rajoutez la tomate coupé en dés ( ou la boite...):

rougail_saucisse_8

et laisser mijoter... Rectifier l'assaisonnement si necessaire.


Pour accompagner ce rougail je sers des "grains". Ici ce sera des haricots rouge :

Faire comme pour le rougail saucisse : pilez un mélange d'ail+sel+poivre noir+ curcuma , et oignons . Faire revenir dans l'huile:

Haricots_rouge_1

Puis verser une boite d'haricot rouge ou des haricot cuit avant si vous avez eu le temps :

haricaot_rouge_2

Laissez mijoter...

 

Puis on sert cela aussi avec des bredes...J'avoue avoir utilisé des côte (et du vert) de blette de mon jardin...avec le même mélange que pour les haricots rouge et mouillé avec l'eau de cuisson des saucisses (eh oui rien ne se perd, et puis ça donne bon goût !)

C_te_de_blette_br_des

Le tout accompagné de riz blanc et de rougail bringel... (aubergine si vous préférez...)

Aubergine grillé au feu de bois (dans mon poêle s'il vous plaît !), dont je récupère la pulpe et je rajoute du vinaigre+ huile d'olive/oignon coupé, sel+poivre...

(piment pour ceux qui aime les flammes !)

rougail_bringel

 

Le résultat : 

Assiette_de_rougail_saucisse_1

 

asiette_rougail_saucisse_2

Allez une petite dernière par ce que vraiment c'est trop bon !

Asiette_rougail_saucisse_3

 

J'ai déjà mangé, ben en écrivant ce billet, j'ai faim...

Je crois que je vais en refaire un ce week end alors...

ET puis ça me fait penser à cette chanson de la même origine que ce plat : 

"met' saucisse dans rougail boucané, rougail boucané...."

Mon île me manque, avec tous ceux que j'aime là bas,  mais nous allons nous revoir...


 

Publicité
Commentaires
V
Je passe vite sur les photos, car je suis capable d'en manger à n'importe quelle heure..<br /> Gourmande moi ?<br /> Oui et j'assume !
T
Oh pinaise de pinaise de pinaise..Comment que c'est trop bon le rougail saucisses!!<br /> <br /> Voilà, j'ai envie d'en manger maintenant ^^'
C
hum ca doit vraiment etre bon !
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité