Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
27 janvier 2011

Oeuf poché

Un défi personnel que j'ai relevé : réussir la cuisson des oeufs poché en prévision d'une recette plus complexe ( à voir plus tard...).

Une recette trouvé sur l'internaute que je ne recopirai pas, puique qu'elle est impec pour moi, mais je vais juste donner quelques précisions...

J'ai tout fait comme sur la recette, sauf l'étape de l'eau glacée et celle de l'écumoir qui ramène les filaments autour du blanc...

J'ai fait un tourbillon dans mon eau chaude, et j'au versé l'oeuf comme précisé sur la recette : le blanc s'agglomère tout seul autour du jaune ( même s'il y a quelques filaments libres, je les laisse). puis au bout du temps de cuisson je sors mon oeufs avec l'écumoire, et je le pose sur un assiette, puis je cuire le deuxième oeuf pareil t je ne traitre qu'un oeuf à la fois, cela évite des surprises...)

Je n'égalise pas au ciseaux, car pour nous tout est bon et il n'y a pas de filament dans cette méthode.

Et voici le résultat :

oeufs_poche2

Par contre, ne pas hésiter à saler/poivrer dans l'assiette : car sinon c'est un peu fade ! (moi j'ai oublié tellement pressé de le manger chaud et bien coulant...)

Sur un lit de salade avec des lardons ( ou autres) et noix : c'est extra !

oeufs_poche_1

 

Et oui j'ai la chance d'avoir des poules ( et des cânes) qui pondent bien en ce moment... Alors on en profite. 

Ce qui est important dans cette recette, c'est d'avoir des oeufs très frais (je prends ceux du jour ou au pire ceux de la veille...)

 

Par contre super dur à prendre en photo les oeufs...Une masse blanche..PFFFF. C'est pour cela que j'ai pris je jaune coulant...



Publicité
Commentaires
T
Même si je lis cet article à 9 h 26, ça donne bien envie ! :)
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité