Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
27 avril 2011

Qu'en y en a marre!... y 'a le canard !

La cochonnaille en apéro, au bout d'un moment : bof bof  ! Une alternative pour ceux et celles qui aiment toute de même la viande : le canard.

Mais attention pas n'importe quel morceau : le magret  séché "maison" ! Celui qui est vendu un petite fortune en tranche pour agrémenter les salades ou autres plats...

C'est extrêmenment simple à faire : cela demande de la patience, Du sel de Guérande, de la patience, un magret de canard, de la patience (21 jours !)

( Tiens je crois l'avoir déjà dis ça !...)

 Bon parlons peu, parlons bien, voiçi le resultat juste avant dégustation :

 

Magret_s_ch__3

Pour savoir comment faire regardez ,  car je n'ai rien inventé... J'ai testé et j'ai adopté,  surtout mon homme et ma grande !!!

J'en ai fait au poivre, mais aussi aux herbes de provences !

 

Magret_s_ch__1

Franchement : c'est beaucoup mois salé que ceux du commerce : et bien meilleur !

Et c'est surtout bien moelleux !

Puis de petites tranches dans la salade : hum ! Avec des noix et des fines herbes...

Magret_s_ch_2

 

Il faut que j'en remette un à sécher : Le dernier est en "route" pour être mangé !

 

Bonjour chez vous ! 


 

 

Publicité
Commentaires
C
Deja fait pour des paniers garnis a Noel: ca avait beaucoup plu, et a nous aussi! <br /> Tu me donnes envie d en refaire!
C
hum ca donne envie ... je vais y penser aux prochaines courses !! <br /> <br /> merci pour le lien !<br /> biss<br /> caro
T
Ah oui c'est une super idée, et qui n'aime pas ! :) Je te remercie pour le lien je viens d'imprimer la recette, faut que j'y pense maintenant, la prochaine fois que je vais chez le boucher :)
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité