Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
25 novembre 2013

Dans la famille "Charming"...

Je voudrais le grand Prince...Et oui dans notre famille nous sommes tous des princes et princesses, je le dit sans orgueil, mais avec je l'avoue une certaine fierté...Et pour une occasion comme un mariage d'une jeune femme dans notre famille ( princesse aussi...)

Il fallait un habit de noce pour grand prince ( vous suivez toujours là ?)

Après avoir jeté mon dévolu sur un patron Burda ( que j'avais déjà dans un mag) J'airetroussé mes manches et j'ai demandé à toute ma concentration de se réunir ( là ce fût un peu plus dur...) Pour réaliser ce costume : 

costume mariage Tim 7

costume Tim mariage 1

Je reconnais que ça n'a pas été facile...Le tissu trouvé sur le marché et qui m'a "tapé" dans l'oeil est plutôt fin et facilement froissable, j'ai du re-re-re-repasser les pièces plusieurs fois pour avoir un résultat correct ! La veste est entièrement doublée, a des vrais poches passepoilées Il y a même des épaulettes faites à "l'arrache" ( comprendre avec ce que j'ai trouvé sous la main = de la polaire et sans patron) cousu entre la veste et la doublure. J'ai rajouté un bandeau pour la chapeau.

costume Tim 3 mariage

 

Comme vous pouvez constater, grand Prince est aussi une star : il aime porter de beaux vêtement, surtout quand un photographe passe par là...

Il est possible de le porter avec des pinces à linge... Comme quoi tout lui va !

Costume Tim mariage 6

Au départ il pensait mettre une cravate de son papa, mais elle me semblait trop grosse ( je pensais la coudre, mais j'avoue que j'ai manqué de temps...) Il a finalement mis un noeud papillon noir. Il porte aussi une chemise noir cousu pour ses 11 ans.

Costume Tim mariage 2

 

J'ai appris à faire pas mal de choses en cousant ce costume : pantalon à pince, avec poche italienne, boutonnière, poche passepoilée, ourlet à revers...Veste de costume entièrement doublée, avec col à rabat, épaulettes... Ce fût un challenge !

Costume Tim mariage 5

 

Pour celles ou ceux qui veulent se lancer dans ce genre de couture , quelques conseils : prendre un tissu qui ne se froisse pas trop ( mais bon celui ci est vraiment très beau !) ensuite soigner la copie du patron dans la taille souhaité ( prendre les mensurations de ladite personne.) Ne pas hésiter à faire et refaire des essayages. ( là il s'est bien prêté au jeu !)

Rester concentré = relire plusieurs fois les explications ( mais comme des fois je ne comprend rien, alors je regarde une veste existante et j'essaie de deviner ( fufuffu) comment c'est cousu ( donc cogitations). Ne pas faire cela pendant les vacances des enfants, car on se rend compte qu'à tout âge on devient vite indispensable... ( MAMANNN, je peux jouer dehors ?, Mamannnnnnn!, tu fais quoi ? Mamannnnnnnnn! J'ai faim, Mamannnn elle est où ma PSP ?...) OU/et (au choix..) avoir un petit Prince de 4 ans qui découvre le pouvoir du "pourquoi ?" répétitif, pendant que tu lis pour la énième fois le pas à pas...Ne pas hésiter à tous laisser en plan et reprendre plus tard quand on sent que l'on risque de faire une bêtise ( prendre du recul aide à avoir une vu d'ensemble et minimise le problème...)...

 

Pour les pros de la couture, pas besoin de lire ces conseils, vous assurez déjà !

Voilà grand prince a fait sensation et la mariée ( ma nièce) était magnifique !!! (le marié aussi !). Mais comme vous l'imaginez grand Prince n'est pas le seul qu'il a fallu habiller pour l'occasion...

il y a eu petit Prince, jeune princesse, et moi aussi...La suite prochainement.

Bonjour chez vous !

Publicité
Commentaires
M
Tu as fait un sacré boulot, son costume lui va très bien ! Ça m,est aussi arrivé d'habiller toute la famille (sauf Jacques bien sûr !) pour une communion solennelle, je crois que j'avais aussi bien réussi, un seul mot : l'amour ! Bravo Valérie !
V
Merci à toutes...Pour la suite ce n'est pas pour tout de suite = une semaine assez chargée...
M
Hébé !!! Sacré boulot !!! Bravo !!<br /> <br /> Vous avez dû faire sensation audit mariage !<br /> <br /> On attend les photos des autres princes et princesses !!!<br /> <br /> Bisous
N
Wahou! Quel boulot! Hâte de voir la suite!
F
Très belles pièces !! j'ai hâte de voir la suite !
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité