Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
29 décembre 2013

Entremet mangue/bounty

Pour une occasion très spéciale, et parce que je le vaux bien ( oui cela ne fait pas de mal de se lancer des fleurs de temps à autres...)Je me suis fait mon gâteau d'anniversaire. Oui parce que j'ai mes exigences : je voulais de la mangue, du chocolat, et de la noix de coco. C'est un gâteau qui n'est pas trop lourd ( ben oui quel idée de naitre le 26 décembre quand tout le monde n'a plus faim et que quand trop c'est trop...), et qui me fait penser à mon île...

Entrement mangue_bounty 2

 

 

Entremet mangue_bounty 3

 

Ne comptez pas les bougies : effectivement j'ai bien 14 ans...( pas vraiment mais bon je fais comme hein !)

entremet mangue_bounty 1

 

Ingrédients :

base de génoise voir la recette sur Marmiton.

la faire cuire sur une plaque à pâtisserie et couper au dimension de votre cercle quand elle est refroidie.

La mouiller avec un sirop ( eau+sucre et un peu de punch à la mangue de la Réunion)

 

La "couche" bounty :

une tablette de chocolat au lait

50 g de chocolat noir

 125 g de noix de coco râpé

 

Faire fondre les chocolats au bain marie et ajouter la noix de coco, bien mélanger et versez sur la génoise dans le cercle. Bien égaliser et mettre au frais.

 

La mousse de mangue :

3 feuilles de gélatine 

2 belles mangues mûres ou 400g de purée de mangue

6 cuill à soupe de sucre

40 cl de crème fraîche liquide bien froide

 

 Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide.

Pelez et mixer la chair de mangue, en prélever 100g et la chauffer doucement et ajouter la gélatine, la rajouter au reste de purée de mangue, bien mélanger.

montez la crème  bien froide en chantilly avec le sucre.

Incorporez la purée de mangue à la chantilly délicatement et verser le tout sur le disque bounty dans le cercle pâtissier. Mettre au frais pendant au moins 2 heures.

 

Miroir à la mangue :

une belle mangue ou 300g de purée de mangue

le reste de sirop qui a servi pour "mouiller" la génoise ( ben oui il ne faut pas perdre le reste de rhum à la mangue !)

1 cuillère à soupe de sucre

le jus d'une orange.

2 feuilles de gélatine

 

faire chauffer 100g de purée de mangue, ajoutez les 2 feuilles de gélatine ramollie et essorée, bien mélanger, ajouter au reste de purée froide. Quand le mélange est tiède mais pas encore pris, le verser sur la mousse de mangue et laisser prendre toute une nuit au froid.

Pour démouler : passer une lame entre le gâteau et l'entremet. décorer à votre guise...

Entremet mangue_bounty 4

 

 

L'association mangue et choco/bounty était un régal. Ce n'était pas écoeurant et même après une rougail saucisse : il a été apprécié !

Bon dimanche chez vous !

Publicité
Commentaires
M
oui, ça devait être bien bon !!<br /> <br /> J'ai compté les bougies quand même !! Y a de la triche !!!<br /> <br /> Plein de bisous de ton île !!
M
mmmm!!!!on en mangerait!!!Appétissant à souhait!maminou.
D
Trop bon, c'est vrai.
E
Tu as bien raison d'être exigeante ! Ton gâteau est tout beau et je gage délicieux ! Très bon anniversaire !
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité