Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
28 mai 2014

Des bouchons pour une petite faim...

Vous les connaissez sûrement si vous mangez de la cuisine asiatique. Dans mon île  (Réunion) on en mange où l'on veut ( je me souviens d'en avoir mangé sur la plage avec du piment...) et à n'importe quelle heure ( si si même pour le goûter ! Enfin dans ma première jeunesse, parce que maintenant je me raisonne, mais il y a la relève à la maison. Fufufu...) 

Quoi qu'il en soit c'est aussi facile à faire que de les manger.

Bouchons crus :

Bouchons crus

 

Pour environ 50 bouchons il faut :

- de la pâte à raviolis ( faite maison ou acheté dans une épicerie asiatique )

- 400g de boeuf haché

- 400g de farce à légume ( ou chair à saucisse)

-sel, poivre

-oignons vert coupé finement ( plus que les miens...)

- poudre de manioc ou tapioca ( 1 cuillère à soupe)

 

Mélanger tous les ingrédients, garnir les pâtes à raviolis comme sur les photos et faire cuire à la vapeur 20 minutes.

Se mange chaud, ou tiède avec une sauce de soja ( ou piment si courageux !), en apéro, ou en plat principal avec une salade verte !

bouchons cuits 1

 

Celui-ci ne s'est pas ennuyé seul longtemps sur cette assiette...

bouchon

 

Évidemment vous pouvez en faire avec d'autre viande si le porc ou le boeuf n'est pas à votre goût... Mais le porc donne un goût particulier à ce met, qui bouche bien un petit creux...

 

"Je comblerais bien un gros creux moi" 

Irma 6 mois 2

Tu m'en donnes disssssss ????

Bonjour chez vous !

Publicité
Commentaires
D
Gouté et approuvé...
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité