Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
28 avril 2010

madeleines chocolat

Il me restait un fond de chocolat fondu (utilisé pour les fritures), et un goûter pour les enfants devait être fait. Ni une ni deux, je sors mon grand livre de la bonne cuisine française (de Marie-Claude Bisson)  que j'adapte à ma sauce et je fais des madeleines :


Ingrédients : 

  • 2 gros oeufs ( j'avais mis des oeufs de  ma cane)
  • 150g de sucre semoule
  • 150g de farine
  • 125g de beurre
  • du chocolat ( la quantité que vous voulez)


choco_coulant_fouet

pate_madeleine_choco


 

 

 

 

 

 

 

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre doucement. Réservez

travaillez les oeufs entiers +sucre, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Ajoutez à cette pâte le beurre+chocolat et la farine cuillerée par cuillerée.

Mettre dans les moules à madeleine ( ou autre selon ce que vous avez), et cuire 10 minutes, thermostat 7 soit 200°c)

Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille ( en espaçant bien sinon ça colle !)

 

madeleine_chocolat

Et voilà...pour une vingtaine de madeleine.

 

Tiens j'y pense c'est pas la saint Valérie aujourd'hui ?

Bonne fête à toutes les Valérie...

 

 

 

 

 


Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité