Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
2 mai 2010

Le temps

En voyant cette photo prise par ma fille, une envie de stopper, de s'arrêter me saisi.

Une reflexion me vint : et si nous prenions le temps de regarder, d'admirer,  ce que l'on considère les petits "rien" autour de nous. Ce rayon de soleil qui réchauffe notre visage, ce papillon qui vole de fleur en fleur, ce chien qui aboie sur le passant...le vent dans les feuilles...

Enfin je vous laisse regarder autour de vous et voir l'immensité des choses/êtres/ de la nature qui nous entoure.


Ballon_volant   

 

Ô temps! Suspends ton vol, et vous, heures propices! 
Suspendez votre cours : 
Laissez-nous savourer les rapides délices 
Des plus beaux de nos jours!

Assez de malheureux ici-bas vous implorent, 
Coulez, coulez pour eux; 
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent, 
Oubliez les heureux.

Mais je demande en vain quelques moments encore, 
Le temps m’échappe et fuit; 
Je dis à cette nuit : Sois plus lente; et l’aurore 
Va dissiper la nuit.

Aimons donc, aimons donc! De l’heure fugitive, 
Hâtons-nous, jouissons! 
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive; 
Il coule, et nous passons


Alphonse de Lamartine 

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité