Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
11 mai 2010

Le gateau inratable...

Complètement raté !

Pourtant tout avait bien commencé... Pate___gateau_framboises

Avec 

  • 10 cuillères à soupe de farine rase
  • 8  cuillères à soupe de sucre
  • 6 cuillères à soupe de lait
  • 3 cuillères à soupe d'huile
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire ( ou 1/2 sachet de levure)
  • Des framboises ( surgelés là)

 

 

Cela se déroulait même bien...

p_te___gateau_avant_cuisson1 gateau_avant_cuisson2

 

Comme la pâte à l'air de bien vouloir se laisser cuire, après avoir mélangé les ingrédients un à un.

 

 

Mais à partir de là,  (âmes sensibles, abstenez-vous), Mon gâteau ne s'est pas laissé faire, car au lieu des 30 minutes de cuisson à 175°C habituel, il avait décidé que ce n'était pas assez. Alors je l'ai laissé  oublié un peu plus longtemps ( en même temps je nourrissais mon dernier...) et là mon gâteau n'a vraiment pas apprécié... Voyez plutôt :

gateau_cuit_rat_

Évidemment la photo est flou, car j'en ai tremblé de dépit et d'indignation : comment ce gâteau n'a pas voulu se laisser cuire sans avoir l'idée de brûler ( bêtement) dans mon four !

Verdict : gâteau moche, sec, avec des framboises ( heureusement qu'elles étaient là sinon on s'étouffait avec), et avec un goût de brulé...

Ma Poupette très diplomate de dire : " Mais maman c'est pas grave, on peut en manger quand même". C'est ce qu'elle a fait avec mon deuxième au moment du goûter. Sic....

N'empêche que ledit gâteau est resté à traîner dans mon buffet sans que personne y retouche...

Mes poulettes ont été ravies de se dévouer pour le manger, et ça n'a pas traîner...

 

Bon sinon si vous de faites pas la même erreur que moi en laissant traîner un gâteau dans votre four, c'est inratable !



 

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité