Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
25 mai 2010

Madeleines au coeur Nutella

Quand je vous dis que nous aimons les madeleines... Cette fois ci, c'est une recette trouvé sans un livre acheté par mon grand, si, si.

J'ai testé pour 16 madeleine environ: 

  • 3 oeufs ( j'ai mis 2 oeufs de cane)
  • 150g de beurre demi-sel  fondu (j'ai rajouté du sel)
  • 150g de farine
  • 1 c à Café rase de levure chimique ( ou bicarbonate alimentaire)
  • 150g de sucre semoule
  • Nutella


Mélanger oeufs+sucre, puis ajouter farine+levure, et beurre fondu, bien mélanger.

Laisser reposer une heure minimum au frigo ( important).


Madeleines_nutella1



 

 

Préchauffer le four à 270°c, et pendant ce temps répartir la moitié de la pâte dans les moules à madeleines. Déposer une cuillère de Nuttela dans chaque moule, enfoncer doucement et compléter avec le reste de pâte.

Cuire 4 minutes puis baisser le four à 210°C et continuer à cuire 6 minutes environ. Vous avez vu mes moules sont bien beurrés...

Madeldeines_Nutella_2

Je conseille dès la sortie du four de les démouler, sinon c'est galère...

Madeleine_Nutella_3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maceleine_nutella_livre2

 

 

 

Voilà le livre en question :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madeleine_nutella

Le Nutella a un aspect un trop cuit, mais au coeur de la madeleine, il est fondant.

 

Par contre j'ai réédité avec des carrées de chocolats noir et de l'huile essentiel de citron : un délice.

 

 

 

 

 

Un petit conseil : mettre le Nutella au frigo avant utilisation : ce sera plus facile.

 


Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité