Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
23 juin 2010

Moelleux à la figues

Une recette tirée de ce livre  qui me faisait de l'oeil, car j'avais de la purée de figue fraîche ( de mon jardin) dans mon congel, et que j'avais envie d'en faire quelque chose, de bon, c'est mieux...

Moelleux___la_figues6


Bon j'ai adapté la recette à mon placard, et comme je n'avais pas de poire, je l'ai faite à ma purée (de figue..)


ingrédients :

  • 200g de farine
  • 150g de sucre semoule
  • 1/2 sachet de levure ( ou 1/2 cuillère de bicarbonate alimentaire)
  • 10 cl de crème fraîche
  • 30g de beurre
  • 2 oeufs (de cane pour les miens)
  • Purée de figue fraîche mélangé avec 50g de sucre, un peu d'alcool (rhum arrangé pour ma part...)

Mélanger tout les ingrédients sauf la purée de figue, mettre au frigo au moins 30 minutes.

Moelleux___la_figue1


Préchauffer le four à 180°C (th.6) remplir les moules puis disposer au centre une cuillère à café bien peine de purée de figue.

Moelleux___la_figues2

Moelleux___la_figues3












Enfournez et cuire 10-12 minutes

moelleux___la_figues4Moelleux___la_figues5



 

Publicité
Commentaires
N
Ça a l'air trop trop bon!!!!
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité