Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
14 juillet 2010

Petit cakes à la confiture

Un pot de mirabelle "traînait" dans mon frigo. Je pars donc à la recherche d'une recette simple, mais goûteuse pour utiliser cette confiture (en dehors d'un gâteau roulé...)

 Tiré de ce livre...

Mini_cake_mirabelles1

Voici la recette : 


  • 90g de beurre fondu,
  • 2 oeufs,
  • 50g de sucre
  • 4 cuillère à soupe de crème liquide
  • 150g de farine
  • 1/2 sachet de levure ( ou 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire)
  • de la confiture de mirabelle

Mini_cakes_mirabelles4

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger au fouet les oeufs+sucre, ajouter la farine, puis le beurre, la crème et la levure.

Mettre dans les moules au 3/4 et y ajouter une petite cuillère de confiture ( en appuyant légèrement)

Mettre à cuire environ 10 minutes ( pour moi c'est 12 minutes). Démoulez quand c'est bien froid..

Mini_cake_mirabelles2


Mon ingrédient secret : 2 ou 3 gouttes de citron sur la confiture  au moment de mettre au four : cela "réveille" le goût un peu fade de ma confiture.

Mini_cakes_Murabelles5

Avec cette recette vous obtenez environ une dizaine de gâteaux...Alors si vous avez comme moi des gourmands gourmets chez vous, n'hésitez pas à doublez les ingrédients...

Allez je vous offre un petit dernier : 

Mini_cake_mirabelles3


Publicité
Commentaires
M
Tu es remplie de ressources, j'ai des gourmands à la maison en ce moment, et il leur faut du sucré avant de dormir, j'essaie la recette demain ! de plus présentée dans des petits cœurs (et j'en ai) c'est beaucoup mieux, et on peut vraiment dire que c'est cuisiné avec Amour !
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité