Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
23 septembre 2010

Beurre tendre anti-fesse-rouge pour bb, mais pas que...

Alors je vous dresse le tableau : mon dernier a décidé que de faire une pause dans ses poussées dentaires ce n'était pas marrant... Du coup les rougeurs et irritations de tout genre sont devenu son quotidien.

Ayant de l'oxyde de zinc en poudre (qui aide à lutter contre les fesse rouge) je parts à la recherc he d'une recette pas trop complexe, mais dans laquelle il y a du macérât de calendula (maison), car  ça tombe bien, j'en ai...

Et je trouve cela chez aromazone que j 'adapte à ma sauce. J'ai choisi un beurre, car il faut nourrir protéger, et nourrir encore..

 

Beurre_fesse_rouge1

Pour environ 50ml de beurre il faut :

 

  • 10 g de beurre de karité
  • 10 g de beurre de mangue
  • 21g de macérât de calendula
  • 3 cuillères TAD de poudre d'oxyde de zinc
  • 0,85g (soit 23 gouttes) d'extrait aromatique de vanille
  •  Vitamine E

 

Faire fondre la quantité requise de beurre de mangue+karité au bain-marie, ajouter le macérât de calendula en mélangeant bien puis l'oxyde de zinc. Bien mélanger au fouet.

Laisser tiédir 5 minutes et mettre la préparation au congélateur quelques minutes en mélangeant de temps en temps.Retirez du congélateur uniquement lorsque le préparation commence à se figer sur les bords du récipient.

Ajoutez l'extrait aromatique de vanille+ la vitamine E

Bien mélanger. et mettre en pot. Si la préparation est trop épaisse : réchauffer légèrement puis laisser refroidir à température ambiante.

 

Le test est positif : non seulement les rougeurs de mon loulou sont grandement atténuée, mais en plus sa peau est bien nourrie ce qui lui évite de peler...

J'en applique à chaque change, et après l'avoir bien séché et nettoyé (pas au liniment ça le brûle...) et il a l'air de trouver cela agréable puisqu'il se laisse faire pendant l'application (alors  qu'habituellement ce n'est pas le cas...)

J'avais essayé les cataplasmes d'argile verte : ils l'ont bien soulagé sur le moment, mais n'avait pas cet effet nourrissant et protecteur de ce beurre...

beurre_fesse_rouge2

Et le "mais pas que" alors ?

Et bien c'est extra sur les ailes du nez qui sont rouges à force de mouchage pour stopper les chutes du Niagara.... Une bonne couche le soir, et à chaque fois que l'on sent que ça picote un peu. Le plus: ça sent bon !


 

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité