Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
8 novembre 2010

Des nounours... et des senteurs..

Quand vous avez des ventres affamés qu'il faut satisfaire rapidement et peu de temps devant vous :

il vaut mieux réaliser une recette toute simple de gâteaux dont la forme est pratique en main et en bouche.

Sur une recette de base toute simple, où il n'y a pas besoin de balance, mais juste une grosse cuillère : 


recette de bases : 

10 cuillères à soupe de farine

8 cuillères à soupe de sucre

6 cuillères à soupe de lait

3 cuillères à soupe d'huile ( ou beurre fondu)

2 cuillères à soupe de crème liquide

1 oeuf

1/2 sachet de levure ( bicarbonate alimentaire pour ma part)


Rajout :

des pépites de chocolats

de la noix de coco râpé


Préparation : tout mélanger, mettre dans un moule, et au four 30 minutes à 180°c environ.

Et là vous allez me dire : " et les nounours alors ?"

Tout simplement les voilà : 

gateaux_oursons1

gateau_ourson3

Fait dans ce moule...

 

gateaux_ourson2

Le moule qui m'a été généreusement offert par une amie

(que je remercie au passage).

Elle m'a aussi offert celui -ci:

Petits_pains_ronds1

Qui me permette de faire de jolies petits pains...

 

Petits_pains_ronds2

Le détail du moule :

Petits_pains_ronds3

Non seulement cette amie est généreuse, mais aussi douée, voyez ce qu'elle m'a rapporté et fait de ses petites mains : 

Savon_Annabel1

 Des savons "home-made"

 Qui sentent tous merveilleusement bons...

Café au lait, Garrigue, Lait-Amande...Pour ne citer que ceux-là !

Je ne nomme pas cette amie, car elle se reconnaîtra, mais j'ai déjà parlé d'elle : elle a une boutique de bijou .

Que de savoir faire...


Publicité
Commentaires
N
je suis super contente que ces moules servent et ne dorment pas au fond d'un placard...mille bisoux
V
Hum !nils doivent être bons tes muffins aussi..
V
Pour vos gentils mots !<br /> Juste une petite précision concernant le temps de cuisson : si c'est dans des petits moules, c'est plutôt 20 minutes au lieu de 30 minutes.
N
Merci pour cette nouvelle recette de gâteaux!!!!<br /> Moi aujourd'hui c'était muffins à la pomme et muffins pépites de chocolat ;-)
C
oh comme je connais cette recette qui regale souvent trois ventres affamés ! <br /> de plus ils sont fait dans le meme moule, pr contre je ne conais pas le suivant dans lequel vous faites vos petits qui ont l'air hummmmmmm tellement bonnnnnnnnnnnnnnnnnnsssssssss!<br /> <br /> bisss<br /> caro
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité