Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
12 novembre 2010

Chocolat façon Nutella

Il y a longtemps que je voulais la faire, et je regrette presque de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Je n'ai pas inventée cette recette, mais trouvé ici par le biais du blog by Liza.

 

 

Ma version est celle ci :

  • 200g de chocolat noir
  • 160 g de beurre
  • 1 petit pot de lait concentré sucré


Suivre la procédure de la recette ( via les liens donné plus haut) et vous obtenez ceci : 

Nutella_maison2

 

Nutella_Maison1

Un petit conseil : faire " durcir " le chocolat au frais, mais stockez-le dans votre placard: il n'en sera que plus onctueux et plus facile à tartiner. comme sur la première photo...

Sur la seconde le pot sortait juste du frigo...j'avoue n'avoir pas pu résister et y avoir gouté de suite, mais la pâte à tartiner est meilleure le lendemain, enfin je trouve !

Nutella__maison_3

 

C'est la recette de base. Vous pouvez bien sur rajouter de la purée de noisette...Enfin ce que vous voulez !

Je crois que je ne vais pas tarder à en faire une autre... celle ci est déjà presque fini... Elle n'aura pas résisté une semaine...

 

Publicité
Commentaires
M
Merci de ton lien vers mon blog :-)<br /> Je découvre le tien et hop dans mon google reader <br /> Belle journée pleine de gourmandises
M
j'en ai deja fait, trop bon!<br /> j'ai fait au chocolat blanc et c'est wouha!!!!<br /> ma fille adore<br /> bizzzz myriam
V
tu n'as pas tord concernant la pralinoise...d'autant que j'aime moyen le goût du lait...<br /> Le prochain coup je fais avec du chocolat extra noir,mon préféré...
T
Je trouve que c'est gâché de cuisiner la pralinoise..ça beauuuuucoup plus de goût mangé comme ça avec les doigts ^^'<br /> <br /> J'en ai fait aussi avec du chocolat noir..C'est délicieux, et mon frère de passage s'est régalé hihi!
V
J'en ai fait une autre avec de la pralinoise, c'est bon aussi, mais je préfère nettement la recette avec le chocolat noir...
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité