Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
16 décembre 2010

Biscuits épicés à la cannelle

Une gourmandise que j'aime faire aux moment des fêtes, car elle demande du temps de la patience., mais aussi parceque j'aime l'offrir à mes proches...

Et puis pour ceux qui aiment l'amande, c'est une valeur sûre  à offrir dans les paniers garnis...

Pour vous donner envie de les f aire et pour que vous ne vous enfuyiez pas devant le temps de préparation, je vous mets une photo du résultat fini ( une fois n'est pas coutume !)

 

Biscuit___la_cannelle_7

Alors ça vous tente ?

 

Comptez bien environ 2 heures pour environs 50 petits gateaux...

Ingrédient pour la pâte :

  • 2 blancs d'oeufs
  • Environ 250g de sucre
  • Zeste rapé (je l'ai coupé en petit morceaux...) d'un demi citron (ou plus) bio
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 1 pincée de clou de girofle en poudre
  • 250 à 300 g d'amande en poudre (.avec la peau selon la recette d'origine, mais je la prends sans)

Ingrédient pour le glaçage :

  • 1 blanc d'oeuf
  • 125g de sucre glace

 

Monter les 2 blancs d'oeufs en neige, ajouter petit à petit 250g de sucre et continuer à battre pendant encore 10 minutes

(j'ai un bon robot pour cela. Attention à ce que le moteur du votre ne chauffe pas trop...)

Prélever 3 cuillères à soupe d'oeufs et les garder de coté pour le glaçage.

Mélanger le reste du blanc avec le zeste de citron, la cannelle, la poudre de clous de girofle et 250g d'amandes en poudre. Si la pâte colle à la cuillère, incorporez petit à petit une cuillère à soupe de sucre et d'amande...

Biscuits___la_cannelle_1

 

Poser la pête sur du papier sulfurisé saupoudré de sucre et poser un morceaux de film alimentaire dessus (ou une autre feuille de papier sulfurisé) Etendre la pâte au rouleau sue environ 1/2 cm.

 

Découper à l'emporte pièce des étoiles, coeurs...

Biscuits___la_cannelle_2

 

Les poser sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Tremper chaque fois l'emporte pièce dans du sucre pour éviter que la pâte ne reste collée. là je fais cette opération en 2 fois (ou sur 2 plaques) car mes plaques sont petites...

Le glaçage maintenant : vous pouvez préchauffer votre four à 150°c

Monter le blanc en neige pour le glaçage. Ajouter le sucre glace et mélanger le tout avec le blanc en neige réservé (3 cuillères).

Badigeonnez les biscuits avec ce mélange. Je le fait à la petite cuillère, mais c'est possible de le faire au  petit pinceau réservé à la cuisine

Biscuit___la_cannelle4

 

Les enfourner sur la grille inférieur du four (thermostat 5 ou 150°c) et les faire cuire pendant

5 minutes. Puis couvrir les petits gateaux délicatement avec une feuille de papier sulfurisé et les laisser cuire encore pendant 5 à 7 minutes (étape importante bien surveiller la cuisson, il ne faut pas que le glaçage jaunisse )...

Les sortir, les laisser refroidir...et dégustez....

Biscuit___la_cannelle5


Biscuit___la_cannelle_8Biscuit___la_cannelle9
A vrai dire 50 c'est vraiment peu...J'en fait généralement 2 voir 3 fois plus...

L'avantage c'est qu'ils se garde un peu...
Tiens je crois qu'il me reste  quelque uns dans un petit boite...
Miam !



Publicité
Commentaires
V
Merci ! tout a été mangé il faut que j'en refasse avant Noël...
B
C'est super appétissant !!! Bises
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité