Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
21 août 2011

Chips maison

A l'apéro ( ou a toute heure !!!) les chips ont la côte généralement. Mais le côté hyper

salée et gras : bof bof.

Alors pourquoi pas des chips maison au four !!!

chips maison 1


Il faut  :

  • des PDT rose ( le goût s'y prête bien!)
  • de l'huile d'olive
  • une gousse d'ail
  • du thym
  • un four ( lol)

Couper les pdt en rondelles fines, les tremper dans de l'eau froide 20 30 minutes ( cela donne du croustillant aux chips), égoutter et les essuyer (  important c'est le + long de la recette !) les mettre dans un boite avec une cuillère à soupe d'huile, l'ail écrasé, et le thym. remuer la boite pour ques pdt s'umprègne bien de l'huile.

chips maison 3

Poser chaque rondelle sans se toucher sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé ou papier alu huilé ( quand comme moi vous êtes en panne de papier cuisson!)

chips maison 6


faire cuire à four chaud 5 à 10 minutes en surveillant bien.

Cuire jusqu'à épuisement des rondelles

( j'ai 2 plaques pour mon four : cela me permet de préparer une plaque pendant que l'autre est au four.)

chips maison 2

 

Elles sont sans sel : donc petit loulou peut en manger !!

 mais vous pouvez en rajoutez si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer.

 

Et voici la version avec de la betterave rouge crue :

 

chips maison 4

 Même mode de préparation/cuisson que pour la pdt.

La betterave ayant un goût sucrée, n'a pa trop plu aux enfants, mais moi, j'en ai raffolé !

chips maison5

 

Alors évidemment cela demande plus de temps que d'ouvrir un paquet de chips...

Mais la vie n'est elle pas si précieuse pour prendre du temps, pour pouvoir l'offrir à ceux que l'on aime, a travers ces "petites choses" ?

...

Bonjour chez  vous !

Publicité
Commentaires
B
Super idée et beaucoup moins caloriques que celles du commerce ! Bravo ! Gros bisous
P
aaaaaaaahhhh, ça donne trop envie!
L
ah super des chips au four, j'avais essayé dans une casserole d'huile ,mais j'ne avais cramé l'huile ,merci pour cette recette
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité