Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
3 juin 2012

fraisier vanillé ( fête des mères inside !!)

Allez la journée n'est pas encore terminée : je peux encore souhaiter une bonne fête à toutes les mamans !

hier avec ma petite tribu et une petite "mordu de cuisine " nous avons réaliser un fraisier pour la fête des mamans. Je prenais un risque là car c'est une recette que je n'ai jamais faite !

Mais, haut les coeurs, et grâces aux petites mains hablies, nous avons réalisé ceci :

Fraisier vanille

 

Un fraisier vanillé ( de la vanille de mon île, vous allez commer à le savoir !!!). La recette se trouve ici.

Je n'ai pas mis d'alcool volontairement ni dans le sirop ( que j'ai remplacé par du sirop de fraise tout simplement), ni dans la crème mousseline. La vanille se marie bien avec le tout, de la génoise, aux fraises exclusivement , contrairement à la recette donnée, où il y a  aussi des framboises.


Fraisier vanillé 2

Pas de grande difficulté, si ce n'est la génoise qu'il m'a fallu refaire, car pas assez battu au départ, mais ce fût long !!

La déco a été faite par les petites mains : et là je dis bravo pour une première !!

Ils ont été très patients, et ont apprécié la desgustation aujourd'hui.


Fraisier vanillé 3


Pour la photo en coupe, désolée, heu comment dire... pas eu le temps...

Personnellement je remplacerai  bien le beurre dans la mousseline par une chantilly :cela donnera un peu de légèreté à la crème. Mais cela n'engage que moi...



Bon rien à voir, mais surprise un matin derrière notre baie vitrée :


Mante religieuse 1

Sympathique n'est pas le mot qui vient à l'esprit en la regardant...

Mais j'ai tenue à vous la montrer :

Mante religieuse 2


Bonsoir chez vous !


Edit : pour ceux qui n'avait pas reconnu l'insecte, c'est une mante religieuse  ! 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet article et bonne continuation
N
Miam le fraisier mais beurk la vilaine bestiole...........
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité