Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
21 juin 2012

fraise ou menthe ? Les 2 mon capitaine !

Allez, je me suis lancée dans la confection des guimauves maisons ou chamallow si vous préférez.

Quand on regarde les ingrédients, ce n'est pas bien compliqué ( des blancs d'oeufs, de la gélatine ou de l'agar agar et un sirop ou coulis de fruits et du sucre évidemment), mais la difficulté est de ne pas se bruler avec le sirop en versant sur les blancs en neige.

La première version a été à la fraise :


guimauve fraise1

 Avec , je l'avoue une pointe de colorant. puis on trop "poudré" de sucre glace/Maizena...

Guimauve fraises 2

Dont vous trouverz la recette ici


Ou la 2eme version à la menthe ( ben oui il ne me restait plus que ce sirop ):

 

Guimauve menthe

 La même recette, mais sans colorant et du sirop de menthe bien sur ! Un peu mieux réussi au niveau texture, mais gustativement, je préfère celle à la fraise.

Guimauve menthe 2

Bon j'avoue ne pas trop aimer les guimauves, donc je trouve ça vite ecoeurant, mais l'avantage de la faire soi même, est que l'on peut choisir ses arômes et même utiliser du coulis de fruit ! Prendre de l'agar agar à la place de la gélatine, et que l'on sait exactement ce qu'il y a dedans !!

Et une chose de testée ! Bonjour chez vous !

 


Publicité
Commentaires
B
oh la la c'est appétissant ! Moi ca sera fraise ! Bisous
S
moi j'en raffole mais je suis d'accord avec toi, c'est vite écœurant!
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité