Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
13 décembre 2013

Dôme choco/citron

Petite pause gourmande d'un dimanche pour adoucir les frimas de l'hiver, pour réconforter pendant les moments "délicats" de la vie...

J'ai acquis il y a peu des moules en demi-sphère et pour un essai ( avant les fêtes) j'ai réalisé ces petits ces dômes gourmands.

 

dome choco citron 2

 

 

Je me suis énormément inspirée d'un recette trouvé ici ( délices de Nini), je ne copie pas la recette ici...

 

J'ai juste ajouté le jus d'un demi citron + zeste ( offert par nos chers voisins et bio) à la crème à l'orange, Du coup cela a énomément masqué le gout du jus d'orange, ainsi que doublé les proportions de cette crème. J'en ai réalisé 10 ( et oui il faut 2 moules du coup !)

 Et fait une mousse au chocolat avec du chocolat au lait ( moins fort pour les enfants)

Dome choco citron 3

 

 

Avant le montage, j'ai mouillé au pinceau la génoise avec un sirop maison et une lichette de Grand Marnier...

dome choco_citron 1

 

Je n'ai pas pû en manger car bobo estomac, mais ils ont eu un vif succès auprès de ma tribu...

IL me reste à, soigner un peu la présentation.

Bonjour chez vous !

Publicité
Commentaires
D
Je ne suis pas tres chocolat mais miam tout de meme
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité