Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
9 février 2014

Quelques gouters de la semaine...

Parce que la pluie laisse le baromètre du moral un peu morose, parcequ'en rentrant le l'école/travail, trouver un bon goûter maison ben ça fait toujours plaisir ( c'est ce que j'aime à croire), alors voici entre autres, 2 goûters réalisés en dehors des crêpes et gaufres ( même des petits choux à la crème, que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo...) cette semaine :

 

la tarte aux myrtilles meringuée :

 

tarte aux myrtilles meringuées

 

Dont vous trouverez une recette ici, mais pour donner une idée, elle est composée d'une pâte sablée maison, de poudre d'amande sous les myrtilles ( surgelées , je l'avoue car en plein mois de février...) et d'une meringue ( que j'ai laissé trop longtemps sous le grill, je l'avoue aussi, mais qui ne change rien au goût !)

tarte aux myrtille meringuée 3

 

 

tarte aux myrtilles meringuées2

 

Un peu de fruit rouge, violet pour être exact, ne nuit pas en cette saison, j' ai trouvé que les myrtilles n'avaient pas beaucoup de goût : j'ai surtout senti la pâte brisé et la meringue. A refaire avec des fruits frais je pense, car elle manquait un peu d'acidité pour ma part. Mais pas d'inquiètude : elle a été appréciée comme il se doit !


 

Un autre gâteau plaisir : Un fondant au chocolat et noix/amandes grillées.

Une recette trouvée dans le magasine "GOURMAND spécial desserts d'exception "

J'avoue n'avoir pas trop envie de recopier la recette ici, mais une autre bloggueuse l'a fait alors je n'hésite pas à vous donner le lien. j'ai juste rajouté des amandes avec les noix pour compléter ( je n'avais pas assez de noix.

 

fondant aux noix 2

 

Effectivement ce gateau est une tuerie il a été pratiquement entièrement mangé le jour même à 4, je précise l'homme n'aimant pas le chocolat...

fondant aux noix 1

 

 

Aujourd'hui dimanche, on se réchauffe auprès du poêle en dégustant une canette aux petits légumes, et au dessert/ou goûter, un entremet à la framboise...IL est si simple de se faire plaisir...

Et pour vous prouver qu'il peut avoir du soleil même sous la pluie par chez nous : 

Arc en ciel jardin 1

Jardin sous la pluie

Bonjour chez vous !

Publicité
Commentaires
D
J'ai beaucoup aimé l'entremets à la framboise mais il n'est pas sur les photos. Un autre post ?
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité