Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
13 février 2014

Entremet framboise pralinoise

Au départ ce gâteau devait avoir une base de génoise, mais c'était sans compter une coupure générale de courant au moment de la mettre au four... Du coup la génoise pas cuite au début, a trop cuit par la suite : immangeable !

Donc je change mon fusil d'épaule et je fais une base croustillante à la pralisoise et une mousse à la framboise.

Entremet Framboise pralinoise 2Comme c'est pour nous, pas de déco : le gâteau se suffit à lui même !

Donc pour la base :

Une tablette de pralinoise et un paquet de gavotte : 

faire fondre la pralinoise au bain-marie et émietter les gavotte dans la pralinoise, bien mélanger et versez dans un cercle à pâtisserie. réserver au froid

d'habitude je coulais la préparation directement dans le cercle sur une assiette. résultat des courses : cela colle quand on découpe le gâteau, j'ai donc mis du papier sulfurisé sur l'assiette et j'ai démoulé quand le croustillant est bien pris

Entremet Framboise pralinoise 3

 

Pour la mousse framboise :

500g de framboise surgelées ( ben oui ce n'est pas la saison...)

100 g de sucre

3 feuilles de gélatine alimentaire

40cl de crème fraîche liquide entière bien froide

chauffer 1/4 des framboises avec le sucre pendant que les feuilles de gélatine ramollisse dans l'eau froide, et les ajouter bien essorées et mélanger. Ajouter au reste des framboises, et mixer le tout.

Monter le crème bien froide en chantilly et l'incorporer aux framboises. Verser le tout sur le croustillant égaliser la surface et mettre au froid.

 

Le miroir à la framboise :

250g de framboises ( en fait un paquet de framboises fait 750g j'utilise donc  le tout )

2 cuillères à soupe de sucre

2 feuilles de gélatines

mixer les framboises, en faire chauffer une petite partie avec le sucre, ajouter la gélatine ramollie. Puis mélanger avec le reste du coulis de framboise.

Verser sur la mousse de framboises, et laisser prendre au frais.

Le gâteau se fait la veille.

Il a eu un vif succès !!

Entremet Framboise pralinoise 1

 

Ce qui a fleurit cet hiver chez nous...pour rester dans les couleurs...

 

 

fleur AmarilysBonjour chez vous !

Publicité
Commentaires
D
C'est délicieux et léger... miam
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité