Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
29 avril 2014

Pains au lait

J'en achetais, car certains dans ma tribu les aiment. Mais ceux du commerce...Ben c'est du commerce ! Ceux qui suivent un peu mes aventures, savent que je privilégie le fait maison ( donc sans conservateur, additif, tralala...). j'ai pris donc mon courage à 2 mains pensant que c'est long et compliqué de les faire maison, mais que né-ni !

Pains au lait 1

Pour la recette allez voir sur Marmiton, j'ai pratiquement suivie la recette à la lettre sauf pour le glaçage avant cuisson : je n'ai pas mis de jaune d'oeuf sur les brioches levée, mais badigeonné un mélange citron/sucre glace à la sortie du four des petits pains.

Puis j'ai laissé la pâte bien 2 heures au lieu d'une avant de former les pains au lait.

Pains au lait 2

 

Avec 500g de farine, j'en ai fait 12, mais il étaient assez gros ! Donc ne pas hésiter à faire des pains assez petits = ils gonflent bien à la cuisson !

Je pensais en avoir pour au moins 2 jours ( goûters) mais disons qu'ils ont eu beaucoup de succès !! tout a été engloutit le goûter même !

Il n'ont pas le goût des pains au lait du commerce, ils ressemblent à des mini brioches et franchement je préfère.

Pains au lait 3

 

Victime de leur succès, depuis j'en ai fait double portion et plus petits : mangé avec de la pâte à tartiner au chocolat maison, ou de la confiture, ou tout simplement tel que quand ils sont encore tiède.. hummmm... C'est pleins de promesses...

Bonjour chez vous !

 

Publicité
Commentaires
X
j ai faim on vient quand pour les goûter
D
Je ne dirai qu'un seul mot, miam !
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité