Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
11 juin 2014

Tarte fraicheur !

Des fraises, de la pâte sablée, un brin de menthe :  en voilà une idée rafraîchissante !

Tarte fraises 1

 

Pâte sablée :

200g de farine

100g de beurre

50g de sucre

1 oeuf

2 gouttes d'extrait aromatique d'amande amère

1 pincée de sel.

Pétrir tout les ingrédient dans un robot pendant 15 secondes maxi : la pâte est sableuse et friable

la faire cuire 12 minute à 180 °C à blanc

tarte aux fraises 2

Disposez les fraises à votre convenance sur le fond de tarte refroidie. Comme celle-ci n'étaient pas très sucrées, j'ai badigeonnée au pinceau une compotée de fraise sur le dessus : ce qui donne du brillant.

Pour la déco : quelques feuille de menthe qui donne une note fraîche à cette tarte légère ( ben oui sans crème c'est très sympa aussi...) 

tarte aux fraises 3

Ma grande n'a pas pu en profiter : donc je vais devoir en refaire une très bientôt...Avec j'espère des fraises plus goûteuses, bien que déjà, la tarte a eu un fort succès...

Bonjour chez vous !

 

Publicité
Commentaires
D
Wahou, c'est beau, et surtout très bon...
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité