Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
2 juillet 2014

15 ans de vie...

Notre princesse grandit chaque jour, et cette année une nouvelle étape de sa vie commence : le lycée ! Mais avant cela je lui souhaite de profiter pleinement de ses vacances= repos, détente, pour recharger ses batterie avant cette rentrée...

Je lui ait cousu une casquette, sobre, sans trop de fioritures, un peu à son image, peut être un peu large et bouffante, mais c'est le style de la casquette gavroche !

 

casquette Angela 2

 

Tissu de chez Butinette en jean gris/taupe. Biais Liberty, bouton fleur (en broche) acheté à un particulier sur le net, qui peut s'oter à sa guise.

Doublure en coton léger écru, bouton du dessus de ma boite aux trésors...

La visière est consolidée par un classeur souple en plastique que j'ai "sacrifié" ( pas tant que ça puisque qu'il était inutilisable...)

Casquette ANgela 1

 

Tuto de la casquette gavroche trouvé sur le net : ici

Mes remarque concernant ce tuto : cette casquette est bien trop large pour nos petites têtes : j'ai dû rajouter un élastique à l'arrière. Je trouve la visière personnellement un peu trop grande ( mais peut être que c'est comme cela que se porte cette casquette).

Quoiqu'il en soit, ma grande ne risque pas d'attrapper un coup de soleil au visage avec celle-ci !

Elle ne me va pas trop, au niveau style ( et portant j'ai une tête à chapeau !) par contre elle va bien à ma grande ( tant mieux !!!), et c'est ce qui compte !

Nous attendons le soleil maintenant...


Un petit apercu de son dessert (ce n'est qu'un avant goût avant le "vrai" qui va etre fait un peu plus tard...) :

tartelette meringue &dacquoise fraises 1

tartelette meringue_ fraise_framboise

 

elle aime les fruits ( les rouges encore plus !), la meringue, la chantilly et le biscuit dacquoise...Tout y est

( même si c'est un peu "brouillon' comme présentation ! )

Le tout précédé par un rougail saucisses/haricots rouge...son plat préféré !

Bonjour chez vous !

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité