Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
29 juillet 2014

Fraisier pour un anniversaire !

Un gâteau à partager forcément, une recette trouvé sur le net, une occasion spéciale : tout est réunit pour faire ce fraisier ! Surtout que ma grande en désirait un  pour son anniversaire :

 

Fraisier 15 ans Angela 1

 

Il manque encore de finesse dans la présentation, mais j'y travaille !...

fraisier 15 ans Angela 2

 

Pour la recette voir chez La cuisine de Bernard, j'ai cuit la génoise dans un moule de 28 cm pour la couper en 2 ensuite, et je me suis servi du cercle pour monter le fraisier tel qu'il est expliqué sur ce blog. Je n'ai pas changé les proportions de la crème : du coup il y en a pas énormément dans le fraisier, mais comme c'est une crème au beurre, ce n'est pas plus mal.

Il y a dans les ingrédients, de la pâte de pistache que j'ai faite maison, car difficile à trouver et qui de plus coûte un bras. Vous trouverez facilement une recette sur le net à votre convenance.

 fraisier 15 ans Angela 3

 

J'avais peur que la crème soit écoeurante : j'ai mis pas mal de fraises : que nenni ! Elle est légère en bouche

( moins sur les hanches, mais bon ...) Et surtout ce fraisier a eu une franc succès auprès de ma grande, (et d'autres en ont profité aussi).

Bon je suis complètement en retard dans mes billets, car ce gâteau a été dégusté depuis quelque temps déjà...On va dire que c'est l'effet estival...

Bonjour chez vous !

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité