Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
9 avril 2010

Couche maison #2

 

Voici ma deuxième couche maison : cette fois-ci j'ai utilisé un tissu extra doux pour l'extérieur, et de la polaire blanche pour l'effet "bébé au sec".

Alors pourquoi des couches lavables, alors qu'il est si simple de mettre une jetable et de la jeter dès utilisation ? 

  • Un des éléments de réponse se trouve dans le terme jeter...Ayant 3 enfants, je ne veux pas léguer à mes enfants une poubelle géante en guise de planète : donc je fais attention à ce que j'achète pour produire le minimum de poubelle possible.
  • Ensuite: avec quoi sont faites les couches ? Quel moyen de transport utilise-t'on pour les acheminer, pour finalement être utilisée 2 à 3 heures ( pour la journée) et jetée. Je ne suis pas sûre de la composition des couches jetables, mais je connais celle des couches lavables : des matières naturelles qui respectent la peau de bébé.
  • En plus même si une couche lavable reviens plus chère comparativement à une couche jetable, je peux l'utiliser le nombre de fois que je veux, alors qu'une jetable...Bon vous avez saisie l'allusion.
  •  Et enfin les CL ( =couches lavables ) sont beaucoup plus belles, c'est un plaisir pour les yeux.

 


Conclusion : c'est écologique,  cela respecte la peau de bébé ( pas de mat!ères chimique), économique ( encore plus si vous les faites vous-mêmes), et visuellement plus attractif. et surtout, surtout, c'est très facile à utiliser.

Bon allez je vous la montre la couche de mon loulou :

couche_pattes_noires











Couche_pattes_2


Elle est belle, non ?


 

 

 

 

 

Couche_dos_pattes_noires

Publicité
Commentaires
V
Alors, autant que je m'en souvienne, les tissus ont été acheté chez Tiloudou ( le lien est dans ma catégorie " pour dépenser"). Le patron et le pas à pas aussi.<br /> je peux vous le prêter si cela vous dis.
C
elle est magnifique ...<br /> ou avez vous trouvez le patron et la technique pour les realiser ? et surtout quelles types de tissus utiliser ?<br /> bizz<br /> merci <br /> caro
V
merci louloute, je suis assez fier de moi (lol) là elle sèche au soleil avant le crash test.
L
Elle est très réussie cette petite couche ! Et les petites pattes sont super mimis !!
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité