Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
5 mai 2010

Crème cassis/carotte vanillée

Voici une crème qui remplace celle au chocolat (trop vite finie !!!) pour avoir un beau teint (macérât de carotte) et une peau élastique grâce à l'huile de pépin de cassis.


ingr_dients_cr_me_cassis_carotte


Ingrédients de la recette : 

Phase huileuse

  • 10 grammes d'huile de pépins de cassis
  • 3 grammes de macérât de carotte
  • 4 grammes de cire émulsifiante
  • 4 gouttes de vitamines E

Phase aqueuse

  • 30 grammes d'eau pure (j'ai fait bouillir l'eau)


Ajouts

  • 4 grammes de protéine de soie
  • 6 gouttes arôme vanille
  • Conservateur 

La recette se fait de façon habituelle : faire chauffer les 2 phases au bain-marie dans 2 récipients distincts à une température de 70 °C.

Verser ensuite en petit filet la phase aqueuse dans la phase huileuse en mélangeant au mixeur (ce que je n'ai pas fait donc mon émulsion avait du mal à prendre, j'ai dû rajouter de la gomme de guar...)

Pendant la phase de refroidissement, ajouter un à un les ajouts en mélangeant bien chaque fois.

 

cr_me_visage_cassis_carotte

 

Verdict :

La crème a une texture légèrement gélifiée (la gomme de guar y est pour quelque chose) l'odeur de vanille est discrète mais très agréable. Elle est légèrement liquide à mon goût, mais pénètre rapidement, et donne une douceur, et une élasticité incomparable au visage.

Elle est adopté par mon homme.

 

 

Publicité
Commentaires
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité