Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 972
Archives
Pages
11 juillet 2012

Gateaux d'anniversaires !

 Des gâteaux réalisés dernièrement pour 2 anniversaires  : 2 bavarois, mais au parfum différent..

Le premier un Bavarois au lemond pour un grand :

 

Entremet lemondcurd 1 Pierre

Un bavarois léger et rafraichissant : se mange même quand on n'a plus faim ! sur une base de miette de Spritz et de Speculoos+ beurre, avec au dessus une mousse au lemon curd ( au citron, vous l'aurez compris !) et un miroir ( un glaçage) au citron.

Entremet Lemoncurd 2 Pierre

Là encore je n'ai rien inventé, mais juste testé une recette qui me faisait de l'oeil ( heu façon de dire...), mais comme c'est un gros gâteau, être à 10 à le manger, ne fût pas de trop. Normal c'est un gâteau pour 12 personnes !

Bon allez je vous donne le lien pour la recette, et je peux vous dire que c'est ce blog qui m'a boostée pour me lancer dans les entremets/bavarois, donc une merveille : Les gateaux Magiques d'Alilo.

Et c'est vraiment bien expliqué : plus d'excuse pour dire que c'est difficile !!!

Entremet Lemoncurd 3 Pierre

Et on souffle pour sa nouvelle année qui commence... Remarquez, comme tout est coordonné...

Tout de bon pour cette année !!

entremet lemoncurd pierre 4

 


Le deuxième un entremet au fruits rouge, dont vous trouverez la recette ici 

 

Entremet 13 ans Angela 1

Pour ma grande dont c'était l'anniversaire il y a peu. La base du gâteau n'est pas en génoise, mais faite avec des sablés au chocolat + beurre ( 300g de sablé type Oréo+ 100 de beurre fondu), avec au dessus une mousse de fruits rouge, et un miroir aux fruits rouge.

Je regrette de n'avoir pas filtré les grains des fruits rouge : ce n'était pas agréable en bouche !

Entremet 13 ans Angela 2

Mais il semble avoir été apprécié : le mélange fruit rouge chocolat a bien plu ! Et ma grande a beaucoup apprécié la déco maison ! ( pas difficile à faire, mais de la précision et de la patience sont requises...La preuve au démoulage un bout de chocolat s'est cassé...) Une première pour moi aussi ce tour en choco...

Entremet 13 ans Angela 3

 

Je te souhaite une belle année ma grande : Le meilleur pour ta vie !

entremet 13 ans Angela 4

 

Je suis peu présente sur la blogosphère en ce moment...Un évènement familiale me prend beaucoup d'énergie et de présence auprès de mon grand. Donc j'ai suspendu les activités diverses pour m'occuper de lui...

Merci pour votre visiste et vos petits mots qui me touche

 A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
L
ils sont splendides c'est gateaux!<br /> <br /> tu devrais me donner des cours de cuisine un jour!<br /> <br /> courage à toi et ta famille et qua ça aille vite mieux.<br /> <br /> bises
A
Coucou miss Valyvalou !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie que mon blog te plaise et que tu t'es prise de passion pour les entremets :-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bon hein, miam, je prendrais une part de chaque !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et merci de m'avoir indiqué que j'étais le blog à la une sur canalblog
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité