Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
2 février 2013

13 ans...

Pas les miens, car il sont bien loin, mais ceux d'une jeune fille dont j'avais à coeur de coudre quelque chose...

J'ai pensé à un ciré, au regard de la météo, mais un peu léger tout de même !

En fait mon choix s'est tourné vers un Duffle Coat : ça tombe bien j'avais repéré un patron dans un magasine Burda.

Taille 36, car la doublure est hyper douce et chaude, mais épaisse, 

trouvé chez Melle Fourmi en bleu pour trancher avec le tissu en laine rose du manteau.

Mariage heureux ?

A vous d'en juger...

 

 

manteau laura 1

Bon je reconnais qu'il n'est pas parfait, Je me cache derrière le fait que c'est mon premier manteau. Il m'en a fallu du temps pour déchiffrer le patron et assembler les pièces : 24 jours en tout ! 

(Je vous rassure : ce ne fût pas non stop ! Mais cela m' a bien occupé l'esprit et les mains : ce fût providentiel à cette période...)

manteau Laura 2

 

Les brandebourgs sont faite maison avec du simili cuir bordeaux. Le plus dur, fût de coudre les multiples épaisseurs : ma Rosalie s'est un peu plainte et des aiguilles m'ont montré leur mécontentement en se cassant net ( littéralement !)

Ce que je reproche au patron : il n'y a pas de col...D'où la grosse écharpe pour cacher le cou. 

 

Manteau Laura 3

J'ai un bon mannequin maison qui a été patiente lors des multiples essayages, et qui a bien voulu se prêter au jeu de la fameuse  séance photo  : ayant le même âge de la jeune fille, l'idée était bonne...Sauf que, Sauf que le manteau allant bien à ma grande est trop grand pour ladite jeune fille...

Flute !...Mais je me dit qu'il lui ira l'hiver prochain...

 

Une charlotte au chocolat ( sans alcool, mais aromatisé au sirop de marrons glacés, oui oui...) pour fêter cet anniversaire...

Je ne vous donne pas la recette il y en a plein sur le net !

 

Charlotte LAura

Et pour juger des vrais couleurs...C'est par ici :

 

Manteau Laura 4

C'est ma première couture de l'année 2013 et pas la moindre...J'aurai du coup l'experience pour celui que je vais me coudre ( euh pour l'hiver prochain...).

Bonjour chez vous...

 

 

Publicité
Commentaires
M
De mémoire, je crois que les duffle-coats n'ont pas de col... Du moins, celui de mes 17 ans n'en avait pas. je trouve qu'il est très réussi, mais c'est bien connu, lorsque c'est nous qui faisons, on voit tous les défauts. Félicitations !
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité