Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
17 mars 2013

Un dimanche après-midi sur la terre...

Le dimanche est un jour un peu particulier chez nous...C'est un jour de repos, un jour de partage et de convivialité... Pour la visite de voisins, j'avais envie de faire venir le printemps en faisant cette charlotte à la framboise...

Bon j'avoue que ce n'est pas du tout la saison des framboises et que du coup j'en ai utilisé des surgelés...

  • charlotte à la framboise 2

 

Vous trouverez la recette ici. Je l'ai réalisée à la lettre, sauf pour que je n'ai pas utilisé d'alcool ( eau de vie de framboises), et que mes framboises n'étaient pas fraîches...

charlotte à la framboise1

 

Et puis au cas où la charlotte ne suffirait pas, de petits biscuits style macarons au chocolat l'accompagnait...

 

  • 20 g de poudre de cacao amer
  • 240g de sucre glace
  • 125 g de poudre d'amande
  • 3 blancs d'oeufs
  • sel
  1. Préchauffer le four à 180°c
  2. Mélanger 200g de sucre glace + poudre d'amandes+ cacao
  3. Battre les blanc d'oeufs en neige avec une pincée de sel, puis ajouter le reste de sucre glace sans cesser de fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent lisses et brillants.
  4. tamiser la moitié du mélange sucre/cacao/poudre d'amande au dessus des oeufs en neige fermes. ajouter le reste non tamisé, puis mélanger délicatement pour obtenir la pâte à macaron.
  5. faire de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 12 mlinutes environ.
  6. décoller les biscuits et les laisser refroidir sur une grille.

 

La charlotte n'a pas fait un pli : les enfants se sont jeté dessus et les plus grands aussi !!

A refaire donc avec des framboises fraîches cette fois-ci ou des fraises !

Publicité
Commentaires
N
Et voilà que tu réveilles encore des envies chez moi!
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité