Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
5 mars 2013

Le défi : comment faire manger des pois cassés aux enfants ?

Pour éviter la soupe à la grimace ou la banane à l'envers quand la purée de pois cassés arrive sur la table, la solution : le soufflé !

 Déjà voir la surprise sur les visages lors de son arrivé sur la table  : c'est incomparable quand on a entendu lors de la cuisson des pois cassés ( assez longue ! ) des phrases du genre : " ça sent quoi ?"  suivit d'une grimace...qui n'est pas de bonne augure pour la suite...

 

souflé au pois cassés 1

Bon le temps de sortir le soufflé et de servir : il retombe ! Mais bon un soufflé n'attends pas donc sur la photo il est déjà un peu retombé ! Mais il a été apprécié et c'est ce qu'il compte ! même ceux qui sont réfractaires aux légumes dans la tribu y ont fait honneur !

Allez je vous donne la recette que vous trouverez sur la boite de pois cassé à cuire :

Pour 4 personnes ( personnellement, je trouve il y en avait pour plus ! )

 

200g de pois cassés

4 oeufs

30g de beurre

1/4 de litre de lait

1 cuillère à soupe de farine

sel, poivre

 

Faire cuire les pois cassés dans de l'eau salée ( 45 minutes 1 heure  dans 5 fois leur volume d'eau,  la cuisson à la cocotte est déconseillée voilà pourquoi cette recette prend du temps. le trempage est inutile), les égoutter, puis les écraser en purée ( là j'ai utilisé le plongeur )

Préchauffer le four à thermostat 6 ( 180 °C).

Dans une casserole faire fondre le beurre à feu doux. Rajouter la farine, et remuer jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Verser le lait, saler,et poivrer. Mélanger jusqu'à épaississement.

Hors du feu, ajouter la purée de pois et les jaunes d'oeufs.

Mélanger, puis incorporer les blancs battus en neige. Enfourner 20 minutes environ ( J'ai trouvé que ce n'était pas suffisant : 25 à 30 minutes, c'est mieux en tout cas pour mon four !)

 

Souflé au pois cassés 2

 Recette testé et approuvé ! Le goût est doux; pas trop fort en pois cassés :

ce qui arrange bien les enfants ! J'ai même eu droit à du : " trop bon ! "...

 

A refaire avec du fromage et pdt... ou du poisson...

 

Bonjour chez vous !

Publicité
Commentaires
G
Bravo! je n'aurais pas osé faire un soufflé de pois, bonne idée!!<br /> <br /> moi je fais des soufflé de courge et j'ajoute du fromage bien sur....
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité