Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Valyvalou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 42 971
Archives
Pages
29 octobre 2010

Boules au chocolat

Une recette trouvé depuis 2 ans que j'avais sous le coude pour la tester. Je prends enfin le temps de la faire.. elle est pourtant simple, et bonne. Il faut juste un peu de patience...

Pour faire ça : 

 

boules_au_chocolat6

Il faut :

250g d'amande en poudre

200g de sucre en poudre

125g de chocolat râpe 

2 oeufs

4à 5 cuillères à soupe rase de farine


1 cuillère à café de cannelle

 

( que j'ai "oublié" dans la recette, car j'avais rajouté de l'arôme d'amande amer..)

 

préparation :

1 : fouettez les oeufs+sucre pour obtenir un mélange mousseux.

2 : Incorporez les autres ingrédients.

3 : travaillez la pâte, jusqu'à l'avoir souple.

4 : Façonnez des boules de la grosseur d'une petite noix

(les miennes sont un peu plus grosses...)

boules_chocolat_1

5 : Roulez-les dans le sucre glace

boules_chocolat2

Là je crois que j'en ai mis pas mal...

6 : laissez sécher 4 heures sur la plaque à pâtisser recouverte de papier sulfurisé.

(patience, patience, vous avez le temps de faire une sieste, ou promenade comme vous voulez...)

7 : préchauffer le four à 140°c (th5)

8 : Faites les cuire pendant environ 20 bonne minutes (jusqu'à ce qu'elles fendillent)

9 : Eviter de se brûler en sortant la plaque du four et en voulant en manger un tout de suite...

(patience, patience...) 

boules_chocolat3

10 : Se préparer un thé, roiboo, café ( ce que vous préférez) en attendant...

11 : Prendre le temps de déguster...

(pas comme mon grand qui en a enfourné je ne sais combien dans la bouche presque sans respirer... Bon en même temps quand on a faim..)

 

boules_au_chocolat4

 

boules_au_chocolat5

 

Si je vous dit que j'ai dû me en mettre de côté d'avance pour éviter que ça parte en moins de 5 minutes.

Vous me croyez ?

En tout cas ils sont crousti-fondants !



Publicité
Commentaires
V
Oups ! J'avais effectivement publié les oeufs : il en faut 2, et 200g de sucre.<br /> J'ai rectifié dans la recette. <br /> Merci pour votre visite !
M
coucou, il me tentent, mais j'ai pas vu marquer combien il fallait d'oeuf et de sucre.<br /> parce que je me laisserais bien tenter par ces petits choses, fort sympa<br /> bonne journée
G
oooh comment ils ont l'air trop bons, j'en salive, miam, miam...
N
de bien jolies boules...mes dents sont prêtes aussi lollll!<br /> <br /> Bisous et merci pour ta visite
V
Hum! Surtout à cette heure critique ou ce n'est pas encore le goûter et ou l'on "traine" à regarder des recette sur des blogs...lol !<br /> <br /> J'avoue qu'en regardant la dernière photo...j'en ai encore le gout dans la bouche...
Le petit monde de Valyvalou
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Le petit monde de Valyvalou
Publicité